Qui sommes nous ?

Présentation du collectif Gaz de schiste Non merci ! Garrigue Vaunage 30

Le collectif « Gaz de schiste Non merci ! Garrigue Vaunage » est constitué de citoyens de la Vaunage et du Sommièrois à l’ouest de Nîmes, Gard et d’amis géographiquement proches partageant les mêmes sensibilités.

Agrégés lors d’une réunion publique le 23 février 2011 à Vergèze (légèrement hors plan ci-dessus –sud-ouest ou bas gauche–), organisée par les associations « Rencontres Citoyennes » et « Alter Anagia« , autour de la menace de recherches d’hydrocarbures et d’emploi massif de la fracturation hydrochimique dans le cadre du permis de Montélimar les membres initiaux ont été depuis rejoints par d’autres militants. Nous sommes par ailleurs engagés dans la transition, écologique, citoyenne, énergétique, et surtout durablement responsable.

Le collectif étend, en fonction de la disponibilité de ses membres, ses actions de vigilance, d’information et de promotion à tous les projets portant atteinte à ses principes. Il mène aussi des actions de promotion d’un mode de vie énergétiquement sobre et soutien les projets de développement des énergies renouvelables à faible empreinte écologique. Il est en lien avec les autres collectifs opposés aux pétrole et gaz de schiste et de couche. Il initie, participe à, ou collabore à, des actions locales, régionales, nationales et… pas plus !

Attachés à ce terroir nous recommandons la visite du site de Gérard Verhoest.

 

Les commentaires sont fermés.