Qui sommes nous ?

À jour le 7 septembre 2018.

Vigilance Hydrocarbures France

Depuis juin 2017, l’auteur principal du site Alain R. est aussi l’interface principale entre le mouvement des collectifs citoyens opposés à la poursuite de l’exploration et l’extraction de nouveaux hydrocarbures d’une part, les cabinets ministériels, l’administration centrale, les services déconcentrés, les préfectures, la juridiction administrative et les médias, d’autre part. (Il utilise pour se faire une adresse électronique personnelle maintenant reconnue par les institutions).
Au 1er juillet 2018 cette @dresse personnelle est remplacée par vigilhydrocarbfr @ gmail.com
Ce site originellement local, sert de référentiel à ces interpellations et pallie à ce jour un site national. Il a pris pour ce faire l’en-tête Vigilance Hydrocarbures France et œuvre à compléter les informations officielles sur les Titres miniers d’hydrocarbures comme présenté en page d’accueil.

 

Le collectif Gaz de schiste Non merci ! Garrigue Vaunage 30

Le collectif « Gaz de schiste Non merci ! Garrigue Vaunage 30″ est constitué de citoyens de la Vaunage et du Sommièrois à l’ouest de Nîmes, Gard et d’amis géographiquement proches partageant les mêmes sensibilités.

Agrégés lors d’une réunion publique le 23 février 2011 à Vergèze (légèrement hors plan ci-dessus –sud-ouest ou bas gauche–), organisée par les associations « Rencontres Citoyennes » et « Alter Anagia« , autour de la menace de recherches d’hydrocarbures et d’emploi massif de la fracturation hydrochimique dans le cadre du permis de Montélimar les membres initiaux ont été depuis rejoints par d’autres militants. Nous sommes par ailleurs engagés dans la transition, écologique, citoyenne, énergétique, et surtout durablement responsable.

Le collectif étend, en fonction de la disponibilité de ses membres, ses actions de vigilance, d’information et de promotion à tous les projets portant atteinte à ses principes. Il mène aussi des actions de promotion d’un mode de vie énergétiquement sobre et soutien les projets de développement des énergies renouvelables à faible empreinte écologique. Il est en lien avec les autres collectifs opposés aux pétrole et gaz de schiste et de couche. Il initie, participe à, ou collabore à, des actions locales, régionales, nationales et… pas plus !

Attachés à ce terroir nous recommandons la visite du site de Gérard Verhoest.

 

Les commentaires sont fermés.