La responsabilité du changement climatique…


Tempête Xynthia en 2010, cyclone Sandy en 2012, inondations en Angleterre de l’hiver 2013-2014, record absolu tous mois confondus de cumul horaire de précipitations à Paris le 9 juillet 2017… La dernière newsletter du Réseau action climat est sans appel !

Plus d’infos tout azimuts sur (liste non exhaustive, voir liens) clic droit !
Basta! Gaz AlèsCollectif 07 Stop GdS . Collectif Pays Fertois . GdS Provence Stop GdS ! Rhône Alpes…Houille ouille ouille 59/62Stop-Gaz . ALDEAH

…précipitations intenses et cyclones !

Alors que les phénomènes météorologiques d’ampleur catastrophique semblent augmenter au niveau mondial, des modèles régionaux sont développés pour les étudier sur une échelle locale. Ils apportent des résultats plus précis qui permettent une meilleure estimation de l’intensité de ces évènements ainsi que leur attribution (édité par GV). Lire la news letter.

Compléments :

Mise à jour 30 août 2017
Méthane: les émissions anthropiques sous-estimées, Romain Loury, JDLE, 25 août 2017
Minimal geological methane emissions during the Younger Dryas–Preboreal abrupt warming event, collectif scientifique, Nature, 23 août 2017

 

Sur le même thème l’excellent Philippe Bertrand animait ce jour sur France Inter dans le cadre du Débat de midi ; Peut-on devenir maître de notre destin ? Sous titre ; « Homo economicus contre homo ecologicus ? Peut-on encore agir sur l’avenir de la planète ? »
Certes des portes (déjà) ouvertes pour certains mais une bonne vulgarisation notamment par Agnès Sinaï, Fondatrice de l’Institut Momentum.

…Validée est alors ? La croissance verte à part pour les plantes, l’emploi de ce terme est juste une autre arnaque à la pensée et à la citoyenneté. Mais qui a donc fait renommer le projet de loi de Transition énergétique prêt en 2014 ? Les pôles ont-ils une croissance verte ?

Faire croire que le progrès technologique est La solution est une tromperie qui conduit à l’échec de nos sociétés. Albert Einstein aurait dit «Dieu ne joue pas aux dés», ce qui est sur c’est qu’un petit nombre d’humains les economicus peu scrupuleux gagne très gros à la roulette sur le dos du plus grand nombre et parmi eux les ecologicus !
Pendant ce temps l’ «Anthropocène» s’installe avec son long cortège funeste…


© anthropocene.info

Cette entrée a été publiée dans Climat, Gouvernance Economie, Infos de serre, Transition, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.