La lettre d’info n°21 de juillet 2018 d’FNE ; des actions portent !

Sanofi, particules fines, huile de palme, algues vertes, boues rouges…..

Révélations inquiétantes sur la pollution de Sanofi à Lacq
Pointée du doigt il y a quelques années lors du scandale de la Dépakine*, l’entreprise Sanofi fait de nouveau parler d’elle. Cette-fois, ce sont les colonnes de son site chimique de Mourenx, dans le bassin industriel de Lacq, q…

En Corse, habitants et touristes victimes de la pollution de l’air des navires
37 fois plus de pollution à Bastia quand des ferries partent ou arrivent au port. Jusqu’à 100 fois plus de particules ultra-fines sur un ferry Bastia-Livourne. Cette année encore, France Nature Environnement accompagnée des exp…

Huile de palme : action en justice contre la raffinerie de Total
France Nature Environnement, FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur, FNE 13, Les Amis de la Terre, Greenpeace France et la Ligue de Protection des Oiseaux PACA déposent un recours contre l’autorisation préfectorale de la raffinerie de …

Algues vertes : le littoral empoisonné
Depuis des décennies, elles empoisonnent le littoral, en particulier celui de la Bretagne. Toxiques, nauséabondes, les algues vertes continuent de proliférer, malgré les plans d’actions qui se succèdent. Le phénomène pourrait p…

Concours photo : 1, 2, 3… votez pour votre cliché préféré !
Fontaines, flaques, étangs, rivières… Vous avez été nombreux à participer à l’édition 2018 du concours photo de France Nature Environnement « Pas de ville sans eau » organisé avec le soutien de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne….

Boues rouges : Alteo enfin contraint de respecter les normes
Pendant plus de 60 ans, la production d’alumine à Gardanne s’est accompagnée du rejet de plus de 20 millions de tonnes de boues rouges, puis de liquide, dans la Méditerranée. Aujourd’hui, la justice a contraint Alteo à respecte…

Cette entrée a été publiée dans Environnement et écologie, Lettr'info FNE, Pollution, Santé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.