Route solaire, stockage électrique innovant… science désastre !


Que pointe Ségolène Royal ? Toujours est-il que nombre de commentateurs considèrent que les «concepteurs» se sont mis le doigt dans l’œil !
Énergie : 18 mois après le lancement en grande pompe d’une «technologie de rupture» les résultats ne sont, encore une fois, pas au rendez-vous !

Annoncé dès l’inauguration par Reporterre, l’échec et surtout la gabegie de cette énième «bonne idée» de la transition énergétique sont maintenant constatés par de nombreux médias spécialisés. Il est urgent de revenir aux fondamentaux de l’énergie ; le rendement, le coût, l’impact environnemental, l’assomption équitable et durable des besoins au regard des autres peuples et nations mais surtout la frugalité.

Et si toutes ces gesticulations de Mme Royal au sein des gouvernements du Président Hollande d’avril 2014 à mai 2017, avaient aussi eu pour finalité de couper l’herbe sous le pied d’une éventuelle candidature «écolo» en 2017 ? Tout ça pour ça ? Faire de la politique avec l’argent des autres c’est… facile ! Faire de l’argent avec la politique… aussi ! Prendre les bonnes décisions au bon moment est par contre toujours… humainement exigeant et coûteux !

 

Voir

La route solaire normande produit deux fois moins d’électricité que prévu
Techniques de l’ingénieur 16 janvier 2018

What Is the Point of a Solar Road?
Slate 28 décembre 2017 (en anglais)

Route solaire : Wattway, un an après
Le Moniteur 22 décembre 2017

La route solaire est-elle (finalement) une bonne idée ?
Science et Avenir 9 janvier 2017

 

 

Cette entrée a été publiée dans Gouvernance Economie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.