La lettre d’info d’août 2018 du Réseau action climat est sans appel : #Make our planet green again… l’enfumage continue.
La France recule sur son action pour le climat et la transition énergétique
Le 19 juillet, le Ministère de la transition écologique et solidaire a fait un point d’étape sur la révision de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) et de la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Des reculs majeurs ont été annoncés à cette occasion.
Le plan d’action pour des mobilités plus propres devra être complété à la rentrée
Le gouvernement ne peut plus reporter davantage son action. Le projet de loi de finances pour 2019 et le projet de loi mobilités seront les prochains moments de vérité sur sa volonté d’agir face à l’urgence climatique et sanitaire dans les transports.
Nouvel enfumage des constructeurs automobiles sur les émissions des véhicules
Une information particulièrement importante, révélée par les ONG le 25 juillet, indique que les constructeurs automobiles européens manipulent de nouveau les mesures d’émissions de leurs véhicules afin d’assouplir les futures réglementations sur la réduction des émissions de CO2 pour la période post-2020.
Le Tour Alternatiba est à mi-parcours : plus de 100 territoires ont déjà été traversés ! Près de 25 000 personnes ont participé aux étapes, que ce soit aux vélorutions, aux conférences, aux villages des alternatives, ou aux formations à l’action non-violente.