Nucléaire ou charbon : Faut-il vraiment choisir ?


La réforme de la stratégie énergétique de la France est en cours. Elle va déterminer comment nous allons consommer et produire l’énergie nécessaire pour nous déplacer, nous chauffer, nous éclairer… et pour faire fonctionner notre économie.

Plus d’infos tous azimuts sur (liste non exhaustive, voir liens) clic droit !
Basta! Gaz AlèsCollectif 07 Stop GdS . Collectif Pays Fertois . Stop GdS ! Rhône Alpes…Houille ouille ouille 59/62 . APEL57 . ALDEAH

Le dernier infos de serre peut être mis en perspective avec d’autres publications, notamment :

Nucléaire : les ONG redoutent l’influence « néfaste » d’EDF sur la future PPE. Philippe Collet, Actu-Envir, 14 juin 2018

« …EDF est-elle sur le point de gagner la bataille de la programmation pluriannuelle de l’énergie ? Les ONG le craignent et expliquent pourquoi ce serait une erreur de renoncer à planifier la fermeture de réacteurs nucléaires d’ici 2028… »

Et aussi la publication de

Arrêté du 13 juin 2018, JO du 17, autorisant l’acquisition par l’État d’une participation au capital de la société Électricité de France.

« …L’acquisition par l’État de 11 798 465 actions de la société EDF, représentant environ 0,4 % du capital de la société, auprès de l’établissement public Bpifrance, pour un montant de 120 698 296,95 euros, est autorisée… »

Nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessus.

 

Cette entrée a été publiée dans Climat, Gouvernance Economie, Transition, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.