Changer de cap : 10 ONG interpellent M. le Président


Tribune. « La démission de Nicolas Hulot est une invitation à changer de cap » : 10 associations écologistes lancent un appel à Emmanuel Macron. France TV info 30 août 2018.

Un électrochoc. Mardi 28 août, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a annoncé sa démission. « Je ne veux plus me mentir, je ne veux pas donner l’illusion que ma présence au gouvernement signifie qu’on est à la hauteur sur ces enjeux-là et donc je prends la décision de quitter le gouvernement« , a-t-il expliqué. Cette décision a fait réagir dix associations écologistes*, qui interpellent Emmanuel Macron, dans une tribune publiée [ce jour -nde] sur franceinfo, sur la nécessité d’un « sursaut » de la politique environnementale de l’exécutif.

* La Fondation pour la Nature et l’Homme, Agir pour l’environnement, France nature environnement, Générations futures, Les Amis de la Terre, Réseau sortir du nucléaire, l’Action des citoyens pour le désarmement nucléaire, l’Association pour la protection des animaux sauvages, Virage énergies et la Société nationale de protection de la nature.

 

Commentaire

Oh, il est où le WWF ? Pascal ! faut pas y aller ! Plus de compromissions ; laissons les politiques se démerder.

Cette entrée a été publiée dans Climat, Energie, Environnement et écologie, Gouvernance Economie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.