Angleterre : Cuadrilla est prête à fracturer à Preston New Road

Communiqué VHF du 14 sep 2018.

Piégé par ses investissements dans l’infrastructure d’exploitation et de distribution domestique de gaz naturel et choisissant d’anticiper l’épuisement des réserves de la Mer du Nord, le Royaume-Uni -plutôt que de s’engager résolument dans une transition énergétique promouvant les énergies de flux à l’image du captage de l’énergie de la houle développé par l’Écosse- cède aux sirènes des compagnies pétrogazières cherchant à répliquer le « boom » du schiste étasunien.

Ce n’est pas la bonne direction, pas les bons choix. Au-delà des fracturations hydrochimiques, nous rappelons la multiplicité de forages, le réseau de gazoducs, l’intense trafic routier induit par cette industrie, etc. toutes externalités jamais prises en compte dans l’équation énergétique des hydrocarbures non conventionnels.

Nous soutenons les populations du Lancashire qui depuis plus de sept années s’opposent et retardent ces projets délétères.

Nous dénonçons les répressions brutales des légitimes actions déterminées non violentes des locaux et de leurs soutiens ; activistes et institutionnels.

Voir :

Notre article Royaume-Uni (sic) ; May et Perry deux faces du même penny : Fracking!

L’exploitation du gaz de schiste reprend au Royaume-Uni – Eric Albert – Le Monde – 12 sep 2018

DrillOrDrop

Frack Off

Friends of the Earth Europe

Food & Water Watch Europe

.

 

Cette entrée a été publiée dans Communiqués, Fracturation hydrochimique, Ni ailleurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.