Québec ; Gaspé… pchiittt, Junex dégonfle ses prévisions, arnaque ?

Portée par l’essor des junior frackers aux états-unis et créée en 1999, Junex subit le même sort que nombre de start-up pétrogazières spéculatives. Pour l’instant une partie de ses revenus est de l’argent public. Tout dernièrement ; les dédommagements outranciers octroyés par le gouvernement de la province francophone canadienne suite à l’abrogation des permis d’Anticosti.

 

Le site Nous voulons des Coquelicots

Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides.
Signez, svp, l’Appel des 100 et plus…

Le livre Nicolino & Veilleurette, ed. LLL

Vidéo  Delphine Batho à la tribune de l’AN

 

la base de documents obtenus grâce à la mise en œuvre de la loi québécoise sur l’accès à l’information, Le Devoir rapporte que les projections mirobolantes avancées par Junex depuis des années seraient, selon les derniers résultats d’exploration du permis Galt, considérablement moindres. Déjà vu ?

Après des tests de production du puits Galt4, le périmètre du gisement en 2012 et sa richesse en 2015, avaient été présentés de façon très avantageuse. Début mars dernier le Bureau d’audience publiques sur l’environnement (BAPE) avait indiqué entamer le processus d’octroi du titre d’exploitation,  et puis… pschiiitttt !

Qu’en pensent les «petits» porteurs d’LFDE qui déversent régulièrement leur impatience, rancœur… colère ? relatives aux promesses, pour l’instant non tenues, depuis l’introduction en bourse de cette s… heu, société ?

Cette entrée a été publiée dans Permis, Sismiques et forages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.