Claracq : les « vibrateurs » sont à l’oeuvre


Le train de quatre camions vibrateurs a commencé. GTG annonce la fin de la sismique pour fin septembre «nous aurons tout débarrassé».

La phase centrale de la campagne d’acquisition de données géophysiques du sous-sol a commencé hier jeudi 16 août, deux semaines en retard sur le programme, voir Sud Ouest et La République des Pyrénées.

Nos camarades nous informent avoir dernièrement encore ramassé avec les propriétaires de parcelles indûment équipées -et rapporté à la base vie de Cappouey- des lignes de géophones posés sans consentement. Nous relevons dans les articles qui commencent à être publiés l’erreur présentant Investaq comme une filiale du Groupe Total. Par ailleurs nos informations précédentes de la présentation de l’interprétation des relevés actuels en début d’année prochaine à la DREAL Nouvelle Aquitaine en présence d’un représentant du BRESS sont confirmées.

Le Conseil d’État rendra t-il sa décision définitive d’ici là ?

L’article de l’édition papier :

Cette entrée a été publiée dans Permis, Sismiques et forages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.