USA : au-delà de l’info mainstream, la résistance existe, go Tulsi, go

Alors que le raout sur le climat à SF, CA vient de s’achever et que semaine après semaine de nouvelles révélations sur le pitre de la Maison Blanche nous parviennent, l’on découvre à l’occasion du triste anniversaire du 9/11 des initiatives pour en finir avec (tous…) les fossiles aux états-unis. La membre de la Chambre des Représentants (Rep.) Tulsi Gabbard, élue de la 2ème circ. d’Hawaï, en porte une, relayée par Food & Water Watch (FWW). Aucune chance que cette proposition de loi n’aboutisse mais une partie lucide du peuple américain est debout.
Impeachment ! Viiiite…

 

Le site Nous voulons des Coquelicots

Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides.
Signez, svp, l’Appel des 100 et plus…

Le livre Nicolino & Veilleurette, ed. LLL

Vidéo  Delphine Batho à la tribune de l’AN

 

La députée (Rep.) démocrate Tulsi Gabbard qui vient de souffler un vent de vérité au sein de la Chambre au sujet de l’attitude va-t-en-guerre de Trumpy et claqué la porte du Parti Démocrate en 2016 a émis le 6 septembre 2017 le communiqué

Rep. Tulsi Gabbard Leads the OFF Act to End America’s Reliance on Fossil Fuels and Transition the Country to a Clean Energy Economy by 2035
September 6, 2017 Press Release

 

Traduction libre par nos soins, base GT*, les liens sont ajoutés :

La députée Tulsi Gabbard dépose la proposition de loi «OFF» (H.R.3671 – Off Fossil Fuels for a Better Future Act] pour mettre un terme à la dépendance des États-Unis envers les combustibles fossiles et faire passer le pays à une économie d’énergie propre d’ici 2035.
6 septembre 2017 Communiqué de presse

Washington, DC – La députée Tulsi Gabbard (HI-02) a récemment présenté la proposition de loi (PPL) sur les combustibles fossiles pour un avenir meilleur (OFF Act), qui mettra les États-Unis sur la voie du remplacement des énergies fossiles par la production et l’utilisation de 100% d’énergie propre d’ici 2035. Cette proposition législative élimine les cadeaux fiscaux à l’industrie des combustibles fossiles et fournit un soutien aux travailleurs en transition qui seront touchés par ce changement générationnel.

La PPL de la députée Tulsi Gabbard s’appuie sur les progrès réalisés à Hawaï et dans d’autres États qui se sont engagés à s’attaquer frontalement à la crise du changement climatique et à faire tout leur possible pour passer à une économie énergétique 100% propre. La PPL OFF poursuit ces progrès et fixe un calendrier ambitieux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, en mettant fin à la dépendance de l’Amérique vis-à-vis des combustibles fossiles d’ici 2035, afin d’éviter certains des impacts les plus dévastateurs du changement climatique. La transition vers l’énergie propre stimulera notre économie, soutiendra nos travailleurs et travailleuses et protégera notre environnement. Cela augmentera notre compétitivité en investissant dans des technologies d’énergie propre, des emplois et des programmes de formation. De plus, cela améliorera la santé et le bien-être du peuple américain et de notre planète contre les polluants toxiques, l’asthme et les maladies respiratoires et la dégradation de l’environnement.

* Google Trad.

 

Commentaire AlainR : En l’état actuel et futur, du poids des forces opaques qui œuvrent au sein des deux principaux partis politiques étasuniens la trajectoire électorale de Gabbard n’a que peu de perspectives.
Pour autant ça décoiffe !
Go Tulsi, go! My vote is for you… if only!

 

Plus

Le suivi d’OFF, sur le site citoyen de vigilance de la vie politique américaine.

La campagne de FWW.

 

Cette entrée a été publiée dans Climat, Energies renouvelables, Gouvernance Economie, Hydrocarbures énergies extrêmes, Législatif et réglementaire, Ni ailleurs, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.