GB : Frack au pays de Robin des bois

Le forage du puits d’exploration TL-1 au lieu dit Tinker Lane près de Retford dans le comté de Nottinghamshire sur le permis PEDL200 (IGas 55% – Engie 20% – Ineos 25 %) a commencé ce matin.

Situé à l’est de Sheffield et au sud de l’aérodrome de « Robin Hood », l’ancienne forêt de Sherwood, le permis PEDL 200 détient une autorisation d’exploration et d’évaluation des couches de « shale » par fracturation hydrochimique. Le forage a débuté ce matin après que les forces de l’ordre aient dégagé les opposants qui bloquaient l’accès au site et procédé à des interpellations. IGas le titulaire principal et opérateur, déclare ses objectifs comme un ensemble de puits verticaux à partir de la même plateforme ciblant un certain nombre de formations dont la principale est la formation géologique dite « schistes de Bowland ».

Les données du permis sur Frack Off.

Le site local Tinker Lane, informations non militantes, pourraient êtres manipulées.

Le site de l’autorité britannique des ressources minérales énergétiques ainsi que des titres miniers d’hydrocarbures.

 

Revue de presse

 

.IGas announces spud of Tinker Lane shale gas well after 80+ hour protest – Ruth Hayhurst, Drill or Drop, 27 novembre 2018

.d’autres articles de DoD

Cette entrée a été publiée dans Fracturation hydrochimique, Hydrocarbures énergies extrêmes, Ni ailleurs, Permis, Sismiques et forages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.