USA Alaska : sismique et plus chez nounours

Comme tous les ans le Bureau of land management qui dépend du Ministry of interior états-unien offre des périmètres de terres fédérales  à l’exploration puis éventuellement l’exploitation (E&E) pétrogazière. Les espaces « protégés » dits National reserve ne sont pas épargnés.

Après des « blocks » en Mer de Beaufort voilà que des appels à soumissions 2018 concernent aussi ces espaces très fragiles. Cet article présente un « acmé » de la prédation de Trump, Zinke et leurs porte-flingues, sur les espaces naturels américains mais les mêmes appels à E&E concernent tous les plateaux continentaux des littoraux Atlantique, Pacifique et du Golfe du Mexique ainsi que des espaces sensibles au sein des Parcs et Réserves nationaux… l’horreur !

L’entreprise spécialisée dans la prospection géophysique notamment par sismique SAExploration a répondu en juillet dernier à cet appel pour de nombreux « blocks », la réponse du BLM est attendue d’un jour à l’autre. Les opérations pourraient commencer avant la fin de l’année, alors que les ours polaires hibernent !

 

Voir L’exploration pétrolière pourrait bientôt commencer dans ce sanctuaire de l’Alaska – Joel K. Bourne Jr. National Geographic, 27 novembre 2018

 

Le site du BLM.

Les « blocks » proposés en 2018 au sein du NPRA, ci-dessous en violet.

.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Hydrocarbures énergies extrêmes, Ni ailleurs, Non classé, Permis, Sismiques et forages, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.